Le service prestataire vous fournit une prestation « clé en mains ». Le personnel est salarié de l’ASAD qui gère tous les volets des ressources humaines. Vous êtes assuré :
- que votre intervenant sera remplacé immédiatement,
- que nous interviendrons tous les jours de l’année.
- que le service social de l’ASAD vous accompagnera tout au long de la prestation et recherchera toutes les aides financières dont vous pourriez bénéficier.
Avec un service mandataire, vous êtes employeur et en assurez toutes les responsabilités. Le service mandataire de l’ASAD est là pour vous aider à assurer cette fonction dans le respect du droit. Votre salarié dépend de la convention collective du particulier employeur. L’implication de l’ASAD est plus administrative que sociale.
Le service d’aide à domicile de l’ASAD est l’un des quinze services autorisés et tarifés par le Conseil Général de Paris. Conséquence : si vous êtes éligible à l’APA, Allocation Personnalisée d’Autonomie, ou la PCH, Prestation de Compensation du Handicap, le plan d’aide sera scrupuleusement respecté, et le tarif arrêté par la Ville de Paris sera appliqué (22,70 € en 2011). Le tarif de l’ASAD défini et arrêté par le Conseil Général de Paris sera appliqué pour les heures exclues du plan d’aide.